Le service de cardiologie de la clinique Bizet est dédié à l’accueil des urgences cardiologiques et à la prise en charge des patients atteints de pathologies cardiaques aiguës ou chroniques décompensées (arythmies, insuffisance cardiaque, embolie pulmonaire…). Il dispose également d’un plateau technique complet permettant le dépistage (Check-up) des maladies cardiovasculaires en hôpital de jour.

Présentation du service

• 22 lits de cardiologie dont 10 disposants d’un monitoring cardiovasculaire complet 24h/24 pour la surveillance en unité de soins continus.
  • Un plateau technique complet :
  • Échocardiographie transthoracique et transoesophagienne
  • Tests d’effort
  • Holter ECG et tensionnel
  • Scanner cardiaque et coronaire
  • Contrôle et surveillance des stimulateurs cardiaques
  • Dépistage des apnées du sommeil
  • Un centre de prévention et de dépistage des maladies cardiovasculaires (consultations externes)
  • Une unité de pneumologie de 5 lits permettant la prise en charge des décompensations respiratoires aigües.

Une équipe pluri disciplinaires à votre service :

• Une équipe médicale cardiologique : Cardiologues responsables de l’unité (Dr Abi Nasr et Dr Perrot)
  • Des praticiens attachés : Diabétologue (Dr Olivier), Gériatre (Dr Grandcollot), Chirurgien Vasculaire (Dr Van Laere) et des pneumologues (Dr Guetta et Dr Saada)
  • Une équipe paramédicale : cadre infirmier, infirmières et aides soignant(e)s, kinésithérapeutes, une psychologue, une diététicienne et une secrétaire médicale.

Contacter le service: