Capacité d’accueil de la clinique Bizet

• 27 lits de médecine cardiologique et pneumologique
  • 30 lits de médecine en oncologie
  • 49 lits de chirurgie générale
  • 10 lits d’Unité de Surveillance Continue
  • 30 lits de SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) et 20 places de réadaptation en ambulatoire.

Service ambulatoire

• 26 places

L’ensemble des spécialités sont concernées par l’ambulatoire.

Les plateaux techniques

CIMOP (centre d’imagerie de l’ouest parisien) – service d’imagerie

Implanté au sein de la Clinique Bizet, ce centre libéral assure des examens de radiologie, échographie, mammographie, ostéodensitométrie, scanner, scintigraphie, radiologie cardiovasculaire et interventionnelle.

Depuis ces dernières années, le CIMOP a été certifié ISO 9001/2000 et ISO 9001/2008 pour sa gestion de la qualité, ISO 14001 pour sa démarche environnementale, ISO 27001 pour ses systèmes d’information.

• 1 salle d’écho-doppler
  •  1 salle d’échographie cardiaque
  • 1 scanner
  • 1IRM

Service d’explorations et secteurs interventionnels

2 salles sont dédiées aux endoscopies digestive, bronchique et urologique.

La traçabilité des endoscopes souples est automatisée et suivie par du personnel qualifié. Une SSPI est dédiée à ce secteur qui est en lien direct avec le service d’ambulatoire, permettant ainsi une circulation simple et fluide des patients.

Le bloc opératoire central

Il comporte 9 salles d’opérations permettant de réaliser l’ensemble des disciplines chirurgicales de la clinique dans des conditions matérielles optimales avec un investissement annuel important sur le matériel à usage unique et la rénovation des équipements technologiques.

La SSPI est située au coeur du bloc opératoire pour faciliter la sécurité, la prise en charge de la douleur post-opératoire et la surveillance post-opératoire immédiate des patients.

Les opérations programmées se déroulent du lundi au vendredi et des gardes et astreintes sont prévues de manière à assurer la permanence et la continuité des soins